Signature marketing

plumeSignature marketing™

Connaissez-vous vos éléments différenciateurs? Si la réponse est non et que vous avez du succès, il est important de vous arrêter et de les identifier. Ceux-ci vous permettront d’éviter de faire des erreurs ou de vous éloigner des actions qui vous ont amené à ce succès.

La première chose à faire est un travail de fond à réaliser sur sa propre entreprise. Il faut analyser son activité et parvenir à identifier au minimum un avantage concurrentiel.

Votre signature marketing est la combinaison de l’identité de l’entreprise et de ce qui vous distingue de la concurrence.

Son succès dépend de 6 critères :

  • Distinction (la différenciation de la concurrence vous rend plus attrayant)
  • Culture (sentiment d’appartenance et expérience client)
  • Message (que transmettez-vous comme message?)
  • Perception (« est-ce que vos bottines suivent vos babines? »
    Est-ce que vous livrez ce que vous avez promis?)
  • Marché cible (parlez-vous aux bonnes personnes?)
  • Image de l’entreprise (quelle est l’image que vous projetez?)

Les commentaires sont fermés.