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La technique S.A.P. = Succès au téléphone

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L’atteinte de vos objectifs de développement va dépendre de votre approche téléphonique

Les échanges téléphoniques sont nettement et naturellement plus « corsés » qu’en personne. Les techniques d’approche et d’offres sont plus difficiles que lors d’échanges face à face.

En tant que conseiller en vente, vous désirez être efficace et plus performant. Vous visez à utiliser des techniques d’influence et de persuasion qui aident ouvertement le client à bien réfléchir et à prendre une décision se basant à la fois sur des informations véridiques et sur une interrelation respectueuse.

Pour y arriver… Appliquez la technique S.A.P.™

Techniques d’approches téléphoniques S.A.P. ™

Comment appliquer le S.A.P.™ pour être convaincant?

Préparez-vous avec un texte ou script en tout temps lorsque vous effectuez des appels de suivi ou de développement. Voici les points importants à appliquer de la technique S.A.P. ™

  1. Introduction : Qui êtes-vous? Quel est le but de votre appel?
  2. Qualifier : Assurez-vous que vous vous adressez à la bonne personne (celle qui prend les décisions) et assurez-vous que votre produit/service soit un besoin.
  3. Crochet : Apportez un élément qui va accrocher votre interlocuteur et l’inciter à vous accorder de son temps.
  4. Générer l’intérêt : Associez votre produit/service à une solution à leurs défis ou problèmes potentiels.
  5. Appel à l’action : Dirigez l’interlocuteur à prendre une décision en utilisant une approche directive.
  6. Clore : Bouclez la vente par une question afin d’achever la vente ou mener l’interlocuteur à vous rencontrer (pour finaliser les détails de la vente).

Plus vous allez planifier votre approche et vous préparer, meilleurs seront les résultats!

N’ayez pas peur de modifier votre approche jusqu’à ce que celle-ci soit efficace et que vous puissiez atteindre vos objectifs.

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