Mais comment gérer ses idées?
Comment savoir si une idée est bonne?
Voici le processus Planidée™, un concept simple qui vous accompagne de l’élaboration à la mise en œuvre d’une idée;
1. L’inspiration
- Tout projet commence par une idée et vous devez passer à l’action.
- Oui c’est un risque! Vous êtes sur le point de sauter d’une falaise, mais si vous y croyez vraiment, donnez-vous la peine de poursuivre la liste afin de vous donner des ailes.
2. Parlez-en et parlez-en encore
- Parlez-en à votre famille et dites-le à vos amis afin de les impliquer et de vous inspirer davantage. Ce sont eux qui vont vous soutenir tout au long de l’aventure.
3. Construire
- Cette étape est celle qui demande le plus de rigueur!
- Vous devez élaborer le projet, le « comment y arriver », l’architecture du projet.
4. La confusion
- La confusion est un test, une épreuve, afin d’évaluer votre engagement et détermination.
- Cette étape est la plus inconfortable; tout projet devient infiniment plus clair après que vous ayez surmonté toutes vos craintes.
5. Éloignez-vous
- Prenez de la distance du projet afin de vous permettre de voir la forêt et non seulement l’arbre.
- Donnez-vous le temps de bien mijoter.
6. La décision
- Et oui, il est temps de vous décider… Oui ou non?
- Une fois votre décision prise, vous serez propulsé vers l’avant par la force qui vous habitera.
7. Au travail
- La dernière étape est celle de la mise en œuvre de votre plan d’architecture que vous avez élaboré à l’étape 3.
- Vous devez : réévaluer, ajuster et exécuter.
- Au travail et…. bon succès!