Lancement faste pour Système :D

Guide pour les entrepreneurs

Lyne Pelchat et Marie-Claude Dubuc, deux coaches, conférencières et enseignantes, viennent de publier Système :D le guide des entrepreneurs, un ouvrage qui sert à accompagner le lecteur dans sa réussite en affaires. Ce livre, s’adressant à la fois aux créateurs d’entreprise, aux gestionnaires ainsi qu’aux étudiants en administration des affaires, a pour objectif de mettre la lumière sur les connaissances essentielles et requises en management (comment élaborer un business plan, comment créer une étude de marché, comment conclure une vente...etc.) notamment pour ceux qui veulent lancer leur entreprise et conquérir le monde fascinant et stimulant de l’entreprenariat.

« Il y a beaucoup de travail dans ce livre. Et tout ça part d’une idée. Il faut avoir le déclic et suivre son plan », explique Marie-Claude Dubuc, l’une des auteures, qui se distingue dans le domaine entrepreneurial depuis plus de 28 ans.

« Je suis une femme de passion et mon souhait le plus cher est de transmettre ce goût de réussir à tous ceux à qui j’enseigne, tous nos coachés. Vous me connaissez et je n’abandonne pas facilement », lance à son tour, Lyne Pelchat, fondatrice d’Encourage. La firme dont font partie les deux auteures s’est donnée pour mandat de contribuer concrètement au succès de ses clients.

Lancement couru

Malgré la tempête qui s’abattait sur une vaste portion du territoire mercredi soir, plus de 150 convives se sont pressés au Sunny’s de Vaudreuil-Dorion pour assister au lancement de ce guide. Même Jocelyn Benoit MBA, consultant en management et chargé de cours au HEC Montréal et à l’UQTR était présent. « J’ai bravé la neige et la route pendant environ deux heures et demie, mais je tenais à être présent. C’est un beau projet et c’est un outil essentiel pour les gens qui veulent démarrer leur entreprise », dit celui qui a signé la préface du livre de 226 pages.

De nombreux dignitaires, élus et membres de Réseau emploi entrepreneurship, dont le directeur général Gilles Boyer, étaient présents pour encourager les deux femmes d’affaires accomplies. « Gilles a cru en nous. Il m’a donné une chance il y a quelques années et il est en partie responsable et derrière ce projet », affirme Marie-Claude Dubuc.

Le livre est le premier édité par la division ID de VIVA média. La directrice générale Marie-Andrée Prévost s’est dite fière du travail accompli. « C’est un bon départ. Un livre de cette qualité pour marquer le coup de VIVA ID, on ne pouvait mieux commencer », juge-t-elle.

Le guide Système :D est en vente chez Réseau emploi entrepreneurship, chez VIVA média. Il est disponible en version papier au coût de 22,95 $ et en version numérique (format PDF) au prix de 16,95 $. Une partie des profits sera remise à la Bourse Encourage. Les fonds seront remis à une entreprise en démarrage et prometteuse.

Guide des travailleurs autonomes

Système :D - Le guide des entrepreneurs 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire