Entrepreneurs, à vos chapeaux !

Être gestionnaire d’une petite entreprise nécessite de porter plusieurs chapeaux. Non seulement il y a plusieurs chapeaux à porter, mais souvent nous devons porter des chapeaux « inconfortables » et même certains qui ne nous font carrément pas !  Ils ne nous font pas, car nous ne maîtrisons pas nécessairement les compétences pour les porter. Vous avez déjà ressenti cette sensation ? Vous n’êtes pas seul, même si c’est parfois votre impression. J’estime que plus de 80% des gestionnaires doivent remplir les fonctions de comptable, fiscaliste, acheteur, psychologue, médiateur, écrivain, spécialiste en marketing ou en ventes et même traducteur à certaines heures. Pourtant, votre véritable métier est certainement différent tel plombier, infirmière, cinéaste, restaurateur ou autre.

 

Le sentiment de l’imposteur est souvent au rendez-vous pour plusieurs d’entre vous. Il est important de savoir que … NON ! vous n’êtes pas un imposteur, vous êtes entrepreneur. Vous devez croire que même si le chapeau ne fait pas maintenant, il deviendra de plus en plus confortable au fil du temps.

 

Certes, il est crucial de faire appel à des professionnels lorsque c’est nécessaire, mais parfois les moyens financiers n’y sont pas. Alors quoi faire ? Pas le choix, vous devez faire votre propre conciliation bancaire ce mois-ci ou encore la conception d’une nouvelle offre de service. Sachez que l’expérience s’acquiert par la pratique et non par les théories. L’internet détient une multitude de ressources pouvant vous aider autant à vous perfectionner qu’à porter les différents chapeaux ;) Alors faites vos recherches, informez-vous, créez des alliances avec d’autres entrepreneurs qui peuvent partager des expériences ainsi que des outils utiles et faciles à utiliser. Voici quelques sites que j’apprécie beaucoup et qui m’ont beaucoup aidée avec mes chapeaux :

 

Vous ne savez pas par quel chapeau commencer ?  N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de stratèges, nous nous ferons un plaisir de vous coiffer adéquatement !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire