Archives de la catégorie: Articles

Le partage de votre identité pour des motifs marketing

Dans notre dernier article, « Le partage de votre identité pour l’attraction de la main-d’œuvre », nous avons traité de l’impact positif qu’une forte identité peut avoir sur le recrutement et la rétention d’employés. Nous y avons conclu que l’identité d’une entreprise et sa culture positive contribuent au sentiment d’appartenance des employés. Sans elle, de...
À lire

Le partage de votre identité pour l’attraction de la main-d’œuvre

Qu'est-ce qu’une identité d'entreprise ?

L'identité dépend d'une culture d’entreprise qui est forgée par ses valeurs, sa vision et sa mission.

 

Parlons vision

Même si la mission est différente de la vision, la vision étant une projection future convoitée de son entreprise, il n’est pas interdit d’inclure un petit élément de la vision dans...

À lire

À la croisée des ventes et du marketing : vendre autrement, car les clients n’achètent plus de la même façon !

L’internet et le marketing numérique ont grandement contribué à modeler les nouveaux comportements d’achat des clients. Le rôle du vendeur auprès de la clientèle B2B (Business to business) a considérablement évolué depuis le début des années 2000. Aujourd’hui, les premières étapes du processus de vente se font de plus en plus par des stratégies numériques...
À lire

Entrepreneurs, à vos chapeaux !

Être gestionnaire d’une petite entreprise nécessite de porter plusieurs chapeaux. Non seulement il y a plusieurs chapeaux à porter, mais souvent nous devons porter des chapeaux « inconfortables » et même certains qui ne nous font carrément pas !  Ils ne nous font pas, car nous ne maîtrisons pas nécessairement les compétences pour les porter....
À lire

La recette du succès en affaires

  Certains diront qu’il n’y a pas de recette au succès, qu’il s’agit plutôt de chance, d’être au bon endroit au bon moment. Nous ne sommes pas de cet avis ! Nous croyons fermement que, dans ce monde, il faut créer sa chance. Certes, les opportunités qui vous sont offertes peuvent agir comme des catalyseurs à...
À lire

Mieux diriger et motiver en adaptant sa façon de communiquer avec son équipe

  Dans votre vie professionnelle comme dans votre vie personnelle, vous aurez affaire à plusieurs styles différents de personnalités. En tant que leader, il est important de savoir rejoindre chacun et d’utiliser la bonne méthode pour motiver vos employés de sorte qu’ils se sentent appréciés et aient la volonté de se dépasser continuellement. Il n’y a...
À lire

7 qualités d’un bon leader

Lorsqu’on dirige une entreprise, les journées se suivent, mais ne se ressemblent jamais : les défis sont toujours présents, qu’ils soient petits ou grands. Pour réussir avec brio et vous démarquer de la concurrence, plusieurs combinaisons sont gagnantes, mais être un bon leader est assurément un facteur essentiel pour assurer son succès. Plusieurs aptitudes sont requises...
À lire

En affaires : suivre sa tête ou son cœur ?

 

Comment trancher en temps de crise 

Quelle qu’en soit sa nature, un problème s’est présenté à vous. Vous vous êtes retrouvé dans une situation qui vous dépasse et vous vous heurtez actuellement à un dilemme que vous ne savez pas comment résoudre. D’un côté, un choix qui vous semble logique et sûr. De l’autre,...
À lire

Augmentez votre chiffre d’affaires; optimisez les suivis après-vente !

5 actions à mettre en place pour vos suivis : la règle du 3-3-3 

Selon une étude effectuée par conseilmarketing.com, dans près de 68 % des cas, une des raisons majeures pour laquelle un client quitte son fournisseur serait, un manque de contacts (pas de relance, pas d’infolettre, etc…) et non pas, comme on pourrait s’y attendre, à...
À lire

Le pouvoir des prévisions des ventes 4ième partie

4ième article d’une série de quatre sur :prévisions

Le pouvoir des prévisions des ventes

Les gens me demandent souvent : Comment faire pour avoir des prévisions des ventes réalistes? La réponse est toujours la même : En utilisant les ressources précieuses de son entreprise. Voici les ressources;
  • À lire

Le pouvoir des prévisions des ventes 3ième partie

3ième article d’une série de quatre sur :prévisions

Le pouvoir des prévisions des ventes

Les gens me demandent souvent : Comment faire pour avoir des prévisions des ventes réalistes? La réponse est toujours la même : En utilisant les ressources précieuses de son entreprise. Voici les ressources;
  • À lire

Le pouvoir des prévisions des ventes 2ième partie

2ième article d’une série de quatre sur :prévisions

Le pouvoir des prévisions des ventes

  Les gens me demandent souvent : Comment faire pour avoir des prévisions des ventes réalistes? La réponse est toujours la même : En utilisant les ressources précieuses de son entreprise. Voici les ressources;
  • À lire

Le pouvoir des prévisions des ventes

1er article d’une série de quatre sur :prévisions

Le pouvoir des prévisions des ventes

  Les gens me demandent souvent : Comment faire pour avoir des prévisions des ventes réalistes? La réponse est toujours la même : En utilisant les ressources précieuses de son entreprise. Voici les ressources;

À court de budget? Sachez que…

financementVotre entreprise a la possibilité de bénéficier d’un programme gouvernemental qui pourrait couvrir jusqu’à 75% des frais de coaching et interventions apportés par l’équipe Encourage.

Quelle que soit la taille de votre entreprise,             Encourage peut vous accompagner à réaliser...

À lire

Les 7 raisons du pourquoi et le comment de l’étude de marché?

Étude de marché 1Pourquoi est-ce important de faire une étude de marché?

La réponse est simple comme « bonjour »…  Afin d’éviter les risques d’échec !

La recherche en marketing comprend l’ensemble des activités qui visent à définir, recueillir et analyser.  Elle permet d’alimenter le...

À lire

English Webinar Postponed

postponed english Please note that the English Webinar which was scheduled for Wednesday January 20th at 13h will be postponed until further notice which will be communicated on our Facebook page. We apologize for any inconvenience caused by this change. The Encourages team...
À lire

La bourse Encourage 7 000 $

LogoBourseEncourage (3)

Que vous soyez promoteur ou déjà entrepreneur, vous pourriez vous mériter la bourse Encourage. Une initiative visant à encourager la mise sur pied de modèles d’affaires innovateurs et à encourager l’entreprenariat avec de l’aide financière et de l’assistance d’experts-conseils.

Prix

2 500 $...
À lire

Le Plan d’affaires “Encourage”

Faite confiance à l'équipe Encourage pour la réalisation de votre plan d'affaires.  Notre équipe cumule plus de 57         années d'expériences dans le vaste monde des affaires.

planaffaire1 Services pour entreprises, PME et gens daffaires
 
Voici ce que...
À lire

L’aspect financier du plan d’affaires

Pour réaliser votre projet d’entreprise

Bookkeeping Concept
...il est obligatoire d’élaborer un plan d’affaires et d’établir vos prévisions financières.  Les experts d’Encourage peuvent vous aider dans la préparation de ces deux importants documents, qui deviendront d’importants points de repères et outils essentiels pour...
À lire

Les ressources nécessaires à prévoir dans le plan d’affaires

L’élaboration d’un plan d’affaires permettra de prévoir vos besoins sur le plan des ressources humaines, physiques      et financières.

Screen Shot 2014-11-24 at 3.07.04 PM Ressources humaines
Si vous prévoyez avoir des  investisseurs, ceux-ci doivent voir que vous avez assuré un juste équilibre de compétences, de volonté et d'expérience qui favorisera...
À lire

Stratégie Marketing du Plan d’affaires

La Stratégie Marketing est une partie fondamentale de votre Plan d'affaires

marketing-mix-300x300
....elle est à la fois une étude et une réflexion de votre offre et de la demande de celle-ci.
L'outil Mix Marketing d'Encourage vous permet une étude complète des composantes essentielles afin de bien analyser les enjeux,...
À lire

Inclure la Mission-Vision-Valeurs dans votre plan d’affaires…

La mission d’entreprise est la raison d’être de l’entreprise

mission
...ce qu’elle tente continuellement d’atteindre. L’énoncé de cette mission est en général une phrase ou un paragraphe qui formule cette raison d’être sous une forme un peu vague, mais durable et qui sert de repère stable dans...
À lire

Pourquoi un plan d’affaires ?

business graph and chart

Un plan d’affaires est essentiel.

Surtout si vous envisagez d’approcher une institution financière.  De plus, la plupart des investisseurs enchantés souhaiteront consulter un plan d’affaires officiel pour estimer la viabilité de votre entreprise.
Le plan d’affaires vous permet également de...
À lire