Archives de la catégorie: Articles

Le partage de votre identité pour des motifs marketing

Dans notre dernier article, « Le partage de votre identité pour l’attraction de la main-d’œuvre », nous avons traité de l’impact positif qu’une forte identité peut avoir sur le recrutement et la rétention d’employés. Nous y avons conclu que l’identité d’une entreprise et sa culture positive contribuent au sentiment d’appartenance des employés. Sans elle, de...
À lire

Le partage de votre identité pour l’attraction de la main-d’œuvre

Qu'est-ce qu’une identité d'entreprise ?

L'identité dépend d'une culture d’entreprise qui est forgée par ses valeurs, sa vision et sa mission.

 

Parlons vision

Même si la mission est différente de la vision, la vision étant une projection future convoitée de son entreprise, il n’est pas interdit d’inclure un petit élément de la vision dans...

À lire

À la croisée des ventes et du marketing : vendre autrement, car les clients n’achètent plus de la même façon !

L’internet et le marketing numérique ont grandement contribué à modeler les nouveaux comportements d’achat des clients. Le rôle du vendeur auprès de la clientèle B2B (Business to business) a considérablement évolué depuis le début des années 2000. Aujourd’hui, les premières étapes du processus de vente se font de plus en plus par des stratégies numériques...
À lire

Entrepreneurs, à vos chapeaux !

Être gestionnaire d’une petite entreprise nécessite de porter plusieurs chapeaux. Non seulement il y a plusieurs chapeaux à porter, mais souvent nous devons porter des chapeaux « inconfortables » et même certains qui ne nous font carrément pas !  Ils ne nous font pas, car nous ne maîtrisons pas nécessairement les compétences pour les porter....
À lire