Formations et conférences pour les entreprises

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Réaliser des ventes ne signifie pas vendre, il s’agit plutôt d’aider les clients à atteindre leurs objectifs. Avez-vous besoin d’une approche rafraîchissante « réelle » qui vous aidera à livrer la marchandise? Grâce à cette formation, nous aidons les directeurs des ventes et les représentants à devenir des conseillers d’affaires dignes de confiance qui visent la création de valeurs et désirent aider leurs clients à réussir.

La concurrence sur le marché augmente, alors que les marges de profit diminuent et que les clients deviennent plus exigeants. Cette formation Offrir, attirer et fidéliser vous aidera à optimiser le potentiel de votre clientèle existante, à augmenter votre part de marché, à surmonter les obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs et ainsi à développer le plein potentiel de votre entreprise.

En appliquant les compétences enseignées dans le cours de formation Offrir, attirer et fidéliser, vous pouvez optimiser vos efforts afin de concentrer vos énergies efficacement, grâce à des méthodes de vente éprouvées. Cette formation sur la vente aide à perfectionner les compétences des représentants commerciaux, quel que soit leur niveau, leur permettant de profiter des occasions de vente et d’atteindre agressivement leurs objectifs d’affaires.

[ Offrir ]

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  • Quelle est votre Signature MARKETING?
  • Quelle est VOTRE valeur ajoutée?
  • 6 approches marketing
  • Analyser votre concurrence
  • Communication, communication, communication!
  • Présentation

[ Attirer ]

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  • Augmenter votre part de marché VENTES
  • Bien cibler votre marché
  • Prospection
  • Vente plus-value et vente complémentaire
  • Conclure
  • À ne P.A.S. faire!

[ Fidéliser ]

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  • Optimiser le potentiel de votre clientèle existante SERVICE À LA CLIENTÈLE
  • Bien cibler votre marché interne (80/20)
  • Vos ambassadeurs
  • Créer de la valeur ajoutée

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On ne gère pas le temps, mais plutôt les priorités!

Vous êtes dépassé par le nombre de tâches et d’engagements qui se trouvent sur votre liste? La clé pour affronter cette situation réside dans la gestion efficace des priorités.

Comprendre, identifier et définir vos objectifs à court, moyen et long terme représente la première étape d'une gestion efficace.

En appliquant les techniques partagées dans cette formation, vous allez consacrer votre temps et énergie aux tâches rentables.

[ Objectifs ]

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  • Analyser les problèmes qui affectent votre utilisation du temps
  • Les différents domaines de nos vies qui ont besoin d’équilibre
  • Établir des objectifs qui reflètent des avantages personnels et professionnels

[ Culture ]

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  • Le travail multitâche ne fonctionne pas!
  • Utiliser des séances de concentration ciblée (applied focus)

[ Outils ]

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  • Outils pour réunions/rencontres efficaces en termes de temps
  • Adopter des stratégies pratiques pour résoudre ces problèmes
  • Utiliser des principes de gestion du temps sélectionnés pour améliorer votre efficacité
  • Directives pour remplir le registre quotidien de mon temps
  • Optimisation de l'outil Outlook de Microsoft

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Formations accrédités par la ChAD chad

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« Le succès de l’approche téléphonique en vente » destinée à votre équipe.

 

Les échanges téléphoniques sont nettement et naturellement plus « corsés » que ceux en personne. Les techniques d’approche et d’offre sont plus difficiles que lors d’échanges face à face. En mode développement au téléphone, vous désirez être efficace et plus performant. Vous visez à utiliser des techniques d’influence et de persuasion qui aident ouvertement le client à bien réfléchir et à prendre une décision se basant à la fois sur des informations véridiques et sur une interrelation respectueuse.

[ Niveau 1]

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  • Le niveau 1 permet de reconnaître et d’acquérir les éléments clés nécessaires afin de maîtriser l’approche en développement téléphonique, fondée sur les habiletés et compétences du participant. Niveau 1 dresse la table afin que le participant soit en mesure d’adopter une approche de développement qui pourra se greffer à la culture de l’entreprise.
  •   4 UFC (développement professionnel) de 4 heures

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  • Adopter une culture de transparence et d’intégrité
  • Reconnaître vos forces et faiblesses avec l’approche téléphonique
  • Établir des objectifs de vente claires
  • Déterminer quel type de communicateur vous êtes
  • Comprendre les avantages d’un script téléphonique
  • Rédiger votre script téléphonique 
  • Définir un objectif clair
  • Planifier l’objectif
  • Identifier les obstacles avant l’atteinte de l’objectif
  • Évaluer votre formule de rendement et de développement
  • Analyser vos forces et faiblesses en développement

[ Niveau 2]

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  • Le niveau 2 optimise les bienfaits de l’écoute active afin que le participant puisse rapidement déceler le type de personnalité de l’interlocuteur. L’attention attribuée aux appelants est limitée, d’où l’importance de s’ajuster afin de capter l’intérêt et de communiquer le message que vous voulez transmettre. Niveau 2 sensibilise aux aptitudes rattachées aux objections et vous muni des règles d’or afin de conclure sur une note positive.
  • 3 UFC (développement professionnel) de 3 heures

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  • Déceler au téléphone le type de personnalité de l’interlocuteur
  • Optimiser les bienfaits de l’écoute active
  • Bien maîtriser leur ton/rythme et prononciation lorsqu’ils élaborent au téléphone
  • Identifier les 3 types d’aptitudes courantes rattachées aux objections
  • Traiter les objections afin que celles-ci ne deviennent plus des obstacles
  • Appliquer les règles d’or de l’approche conclusion
  • Maîtriser les techniques à appliquer afin d’obtenir un « oui »

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« Fidélisez vos clients; augmentez votre chiffre d’affaires » destinée à votre équipe.

 

Il coûte 5 à 20 fois de plus en temps et en argent à attirer un nouveau client.  Il est donc essentiel de mettre en œuvre un plan de fidélisation afin de minimiser les coûts et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Les clients satisfaits en parlent à leur entourage.  Vous avez six fois plus de chances de conclure une vente à une personne à qui vous avez été référée contre un client éventuel que vous approchez à froid.

[Fidélisez vos clients; augmentez votre chiffre d’affaires ] 2

  • AFC08364
  • En appliquant les compétences enseignées dans la formation; Fidélisez vos clients; augmentez votre chiffre d’affaires, vous serez en mesure de structurer votre approche en développement, réaliser des ventes complémentaires et intégrer une culture de service à la clientèle permettant d’optimiser le plein potentiel de vos clients existants ainsi que votre réseau de contacts. Un client référé achète 21% de plus qu’un client à froid et les ventes complémentaires vous permettent d’augmenter votre chiffre d’affaires entre 15 et 25%.
  •   2 UFC (développement professionnel) de 2 heures

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  • Comprendre l’importance de fidéliser sa clientèle et identifier ses clients Rois et Reines
  • Appliquer les 5 points pour fidéliser ses clients
  • Optimiser le plein potentiel des ventes complémentaires
  • Maximiser l’impact des références

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Quels sont les différents types de consommateurs générationnels que l’on retrouve aujourd’hui? Il y a présentement cinq générations que nous devons solliciter, servir et fidéliser.  En mode développement des affaires, vous désirez comprendre et bien communiquer avec vos clients afin d’obtenir le succès désiré.  Reconnaître et bien interpréter les différentes valeurs de chaque groupe contribuera à l’attraction et la rétention de la clientèle cible.

[Comprendre et avoir du succès avec les différentes générations d’affaires] 3

  • AFC08368
  • En appliquant les compétences enseignées dans la formation Comprendre et avoir du succès avec les différentes générations d’affaires, vous pourrez décerner les défis et les pièges reliés aux différentes générations afin d’adapter votre approche de vente et bâtir des relations durables tout en respectant les valeurs distinctives de chaque groupe.
  •   3 UFC (développement professionnel) de 3 heures

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  • Identifier les différentes générations
  • Comprendre les meilleurs moyens de communication pour chaque génération
  • Intégrer une culture de collaboration intergénérationnelle
  • Mettre en place des approches de ventes adaptées aux réalités des générations

 

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Conférences  conference

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Contrairement aux croyances, il ne s’agit pas de gérer le temps mais plutôt vos priorités pour arriver dans le temps. Découvrez des techniques facilement applicables et rentables afin d’organiser vos priorités. Pour y arriver il faut avoir une vision claire de vos tâches, les comprendre et les prioriser afin que vous puissiez atteindre vos objectifs et garder le cap tout au long de votre journée. Une bonne organisation diminue votre stress et augmente votre motivation car vous allez éviter les retards et les périodes de surcharge. Vous pourrez alors vous permettre plus de loisirs ou prendre plus de responsabilités puisque le travail est exécuté en moins de temps.

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Je veux augmenter mes ventes.
Je veux introduire un nouveau produit.
Je veux augmenter mes effectifs.
Je veux être rentable.
Je veux me démarquer de mes concurrents.

Comment réaliser ces objectifs?

La conférence Système :D vous dirige, vous supporte et optimise votre rendement en concrétisant vos buts.

L’approche est simple… préciser l’objectif de façon spécifique, mesurable, atteignable, en étant réaliste et dans un espace-temps défini.

Les conférencières utilisent l’humour, le visuel et le gros bon sens, combinés aux concepts et aux théories des grands maîtres du management et de la vente.

Cette conférence s’adresse aux entrepreneurs souhaitant acquérir ou peaufiner leurs connaissances en Venteketing (vente et marketing) et en gestion, afin de réaliser leurs objectifs et les diriger vers la réussite.

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etudemarche

« Une étude de marché est une analyse objective et détachée d’émotions, afin d'éviter le risque de se… planter »
- Marie-Claude Dubuc

Une étude de marché permet de tester une idée et de réduire les incertitudes et les risques : c’est le meilleur moyen de connaître ses chances de succès avant d’investir temps et argent. Toutefois c’est aussi une formidable source de renseignements sur le marché visé, les besoins et les attentes des futurs clients, l’adéquation du produit ou du service proposé. Ces données permettent également de se fixer des objectifs de ventes plus réalistes. Suite à cette conférence vous serez en mesure de vous assurer que tous les éléments clés ont été considérés avant de procéder et prendre une décision d’aller de l’avant ou pas. Ensuite, vous pourrez communiquer avec vos clients potentiels, en fonction des besoins et attentes de ceux-ci.

Une étude vous donne de nombreuses informations vous permettant d’avoir une meilleure idée de votre marché et de son potentiel :

  • Les retombées financières possibles en se basant sur le potentiel du marché.
  • Les différenciations à envisager par rapport aux concurrents qui opèrent déjà sur le même secteur.
  • La préparation du terrain et le mode de commercialisation que l’on va privilégier.

Cette conférence élabore
les trois étapes d’une étude de marché

1. Définir votre marché... LA DEMANDE

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2. Définir L’OFFRE

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3. Définir L’ENVIRONNEMENT du marché

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